PRESENTATION

10 juillet 2010

  Bruno DESFRANCOIS

Né en 1952, j’ai terminé fin 2007 une première vie professionnelle  de 30 années dans le transport aérien, les 10 dernières en tant qu’instructeur puis formateur à l’école du personnel navigant commercial d’AF.

J’ai préparé une « deuxième vie » en suivant diverses formations diplômantes dont:

  • Sophrologue et praticien en relation d’aide par le Cenatho ( institut de Daniel Kieffer)
  • Professeur de Qi Gong par l’ IEQG du Dr Réquéna et la FEQGAE (Fédération des Enseignants de Qi Gong , Art Energétique)
  • Enseignant de MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) Réduction du stress basée sur la pleine conscience,

par Bob Stahl et Florence Meyer du CFM   TDI

  • Taoanimateur et Taomaster ( formateur de taoanimateurs)  par Taovillage / Patrice Levallois

 

L’enseignement est principalement dispensé en cours collectifs:

à La Londe les maures pour l’association « La porte du dragon »

Chacune de ces disciplines pouvant faire l’objet d’une consultation individuelle.

Grâce à la sophrologie, vous pourrez vous reconnecter avec votre  corps par des exercices statiques ou dynamiques, vous pourrez aborder plus sereinement un projet, un désir, par un travail sur des images mentales positives en renforçant la confiance en soi.

Grâce à la relation d’aide, basée sur le dialogue, l’écoute empathique avec neutralité bienveillante, respect et non ingérence. Qualités qui s’appliquent tant à la conduite de l’entretien individuel qu’à l’animation des parties de tao. Nous pourrons ainsi optimiser les potentialités latentes, développer l’intelligence émotionnelle,  l’intuition,  la créativité, l’authenticité des relations.

Grâce au Qi Gong taoiste, vous pratiquerez une discipline de l’éveil… aux sensations internes, à la conscience de la circulation de l’énergie, et ainsi à une  perception plus subtile du milieu dans lequel on vit. Les répétitions de mouvements stimulent et harmonisent la circulation de l’énergie. Les postures statiques, debout comme assis, sont par excellence des postures de méditation, de ressourcement.

Grâce au jeu du tao, vous pourrez clarifier vos désirs, identifier et   renforcer vos ressources, vous confronter à vos peurs, et vous engager sur le chemin de la réalisation.

Le Tao c’est quoi?

«  Le Tao est le déploiement du monde selon ses lois propres. Rien n’est fait, rien n’est forcé, les choses se passent.Vivre en accord avec le Tao revient à comprendre le non-agir et le non-effort. Votre vie se déroule d’elle même. Le défi consiste à savoir si vous pouvez adopter cette façon de voir et de vivre en accord avec les choses telles qu’elles sont, pour vivre en harmonie avec toutes choses et avec chaque instant. C’est la voie de la vision pénétrante, de la sagesse et de la guérison. C’est la voie de l’acceptation et de la paix. C’est la voie du corps-esprit regardant profondément en lui même, et se connaissant. C’est l’art d’une vie consciente, l’art de connaitre ses ressources internes et externes, et de savoir aussi que fondamentalement, il n’y a ni intérieur, ni extérieur. » J. Kabat Zinn

                                                                                 

Categories: .