Cours de LA LONDE

22 août 2010

L’enseignement du Qi Gong à La londe les maures est proposé dans le cadre des activités de l’association « La porte du dragon ».

Les cours d’1h30 sont structurés en respectant l’enseignement du Dr Yves Réquéna, directeur de l’ IEQG depuis 20 ans, pionnier de l’enseignement du Qi Gong en France:

  • Echauffement énergétique (automassage)
  • Echauffement musculaire, articulaire
  • Posture(s) statique(s)
  • Etude d’enchainement de mouvements
  • relaxation/méditation

 

1. Mardi 10h/ 11h30 :    Salle des sports des Bormettes.  

Les 15 mouvements du WU DANG 1

Cette série, réservée aux moines taoïstes pendant des siècles a commencé à être divulguée seulement depuis le début du 20eme siècle.           Le style WU DANG est nommé « interne » pour définir la lenteur des gestes, sans l’utilisation de la force physique ou même de la vitesse. Toute sa puissance réside dans la concentration mentale du pratiquant. Méthode fondamentale mise au point pour la réalisation des lois de l’énergie qui concernent le corps humain. Elle fait circuler le Qi à travers les méridiens et peut contribuer à guérir certaines maladies, empêcher de tomber malade, cultiver la longévité.  La pratique se divise en trois formes : 6 postures debout immobiles,  15 mouvements, et une méditation assise.

 

support de cours: livre + DVD du Dr Réquéna

2. Mercredi 20h/21h30 : Gymnase école Jean Jaurès

ZHI NENG QI GONG 1ere méthode.(2ème méthode à partir du 2ème trimestre)

Véritable méditation en mouvement, ce Qi Gong est composé de mouvements doux et simples harmonisant un état de concentration particulier à la mobilité corporelle. Il est composé de quatre méthodes simples et faciles à réaliser. Très apprécié pour la lenteur, la profondeur et le naturel de ces mouvements, le ZNQG redonne amplitude et aisance à notre corps énergétique. Les étirements doux ne font appel à aucune force musculaire mais plutôt à l’efficacité des visualisations et à une souple concentration afin de capter l’énergie à l’infini.

Cette année nous pratiquerons  la 1ère méthode « Peng Qi Guan Ding Fa », elle permet  de mettre en relation l’énergie de l’être avec l’énergie cosmique. Cette méthode favorise l’éveil de l’intelligence : la concentration, la sensibilité, l’imagination, la mémoire, l’intuition et la créativité. Elle restaure l’ancrage au sol et la confiance en soi.

cliquer ici pour en savoir plus sur le Zhineng Qigong

supports de cours:

–   livre  de Maitre ZHOU (seul livre en français)

 

–  démonstration vidéo de la 1ere méthode par maitre Wei Qi Feng en cliquant  ICI

DÉBUT DES COURS : 22 Septembre 2015

Télécharger le bulletin d’inscription/tarifs en cliquant ICI


Vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année,  un cours d’essai gratuit  vous permettra de découvrir le Qi Gong sans engagement.

Infos au 06 47 86 77 74 ou par demande sur cette page.

Categories: .

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.